Mon copain avait déjà fait 2 raids (Maroc et Carpates) et je lui avais
fait comprendre que j'aurai aimé y participer une fois. Son dernier
coéquipier n'étant pas libre cette année, il m'a donc proposé de
l'accompagner.
La
préparation de la 2 cv qui a déjà plusieurs raids à son palmarès
démarre dès décembre 2009 et comme je passe 3 mois au Maroc en début
d'année, je reconnais que j'y ai moins participé que lui, mon retour du
Maroc était début avril et le départ en Tunisie le 6 mai, il reste donc
un mois. Une semaine avant le départ le moteur rend l’âme, rapido, il
faut le changer, bon, nous sommes prêt à temps et présentons la bête
aux amis le mercredi pour un départ de Noyal sur vilaine le jeudi 6 mai
2010.
Déroulement
Après la
présentation des 91véhicules sur le parvis de l'hôtel de ville, nous
partons vers 18 heures, la route à suivre est libre, il faut
juste être rendu à Aoste en Italie pour le lendemain soir, il y a
quand même un itinéraire conseillé si l’on veut bénéficier de
l’assistance technique, un petit somme vers Moulins, un repas sur un
parking, vers midi nous passons le tunnel du Mt Blanc, la deudeuche
file, file et vers 15h nous sommes dans les premiers arrivés à notre
campement, nous choisissons notre place.
C’est vraiment mon premier bain dans l’ambiance du raid.
Arrivée
compliquée des camions, il faut démonter la palissade, après c’est
l’apéro et c’est là que tous les soirs le briefing aura lieu pour
l’étape du lendemain, ils sont sûrs que tout le monde sera là (lol),
donc tous les jours départs libres après la distribution du piquenique
du midi et du road book, le soir, le repas est compris soit à l'hôtel
ou soit un traiteur lorsque nous bivouaquons.
Je vous
invite à regarder un petit diaporama ici.